Pourquoi ai-je besoin d'un site web si j'ai une page Facebook ?

Site web ou page Facebook ? Vous vous demandez si vous avez besoin d'un site web si vous avez déjà une page Facebook ? En même temps, vous vous dites peut-être : "Je ne veux pas que les gens trouvent mon entreprise en ligne." Eh bien, si vous prévoyez de rester petit et local, c'est peut-être un bon plan, mais si vous voulez vous développer, vous voudrez être en ligne. 

1. Pour prouver votre professionnalisme.

Une page Facebook est toujours considérée comme un site de médias sociaux, et non comme un site professionnel. Les gens n'attendent pas de professionnalisme sur Facebook, mais ils en attendent sur votre site web. La plupart des gens ont déjà leur entreprise sur Facebook, mais ils ont encore besoin de voir votre entreprise sur votre site web.

Vous avez probablement remarqué que de nombreuses entreprises utilisent leur site web pour présenter leur marque de manière professionnelle. Mais pourquoi est-ce une bonne idée ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles beaucoup d'entreprises aiment utiliser leur site Web pour donner aux gens une idée de qui elles sont et de ce qu'elles font. 

Il est donc nécessaire d'avoir un site web pour se faire connaître et être professionnel. Le web est un domaine concurrentiel, et il ne s'agit pas seulement des produits que vous proposez. Vous devez vous démarquer si vous voulez réussir. L'un des moyens d'y parvenir est d'avoir un site web professionnel. Sur Kleap par exemple, vous trouverez de nombreux modèles gratuits, de sorte que vous n'aurez pas à vous ruiner.

gagner en crédibilité grâce au site web

2. Pour construire la crédibilité.

Disposer d'un site web pour votre entreprise est essentiel pour asseoir votre crédibilité. De nos jours, il ne suffit pas d'avoir quelques cartes de visite avec votre nom dessus. Il ne suffit pas d'avoir une page Facebook.

Les gens recherchent des avis, des produits et des informations sur votre entreprise en ligne. Si vous n'avez pas de site Web pour votre entreprise, les clients peuvent penser que vous ne vous intéressez pas à votre entreprise ou que vous n'êtes pas assez crédible pour y consacrer du temps.

3. Être visible dans le monde entier.

Si les gens veulent rechercher une entreprise dans leur localité, ils ne trouveront pas votre entreprise sur Facebook (sauf s'ils connaissent exactement le nom de votre entreprise). Les utilisateurs ne vont pas aller sur une page de recherche et taper le nom de votre entreprise. Ils ne trouveront pas votre entreprise dans une recherche sur Facebook, à moins qu'ils ne soient déjà sur Facebook.

Le référencement est la partie la plus importante de votre chaîne de commercialisation. L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. Bien que cela semble être un processus très technique, il ne l'est pas vraiment. Vous pouvez faire des choses simples, comme ajouter des mots-clés au titre et aux balises méta de votre page, ou des techniques plus complexes, comme ajouter des liens entrants vers votre site à partir d'autres sites Web.

Avec votre page Facebook, vous ne pouvez pas vraiment traiter le référencement. Votre page ne sera donc pas forcément visible lorsque les gens essaieront de vous trouver en dehors de Facebook. Le problème est que Facebook n'utilise pas le nom de votre entreprise ou votre adresse pour apparaître dans la recherche des gens. Facebook utilise d'autres informations comme votre numéro de téléphone.

Nous allons bientôt vous donner quelques techniques de référencement qui vous aideront à améliorer votre site web.

disposer de votre propre plateforme avec site web

4. Disposer de sa propre plate-forme commerciale.

Vous avez peut-être construit une énorme audience sur Facebook, mais elle ne vous appartient pas. Une plateforme de médias sociaux comme Facebook peut vous exclure quand elle le souhaite. Le pire, c'est que vous n'avez pas voix au chapitre.

Imaginez que vous travaillez dur pour vous constituer une audience sur Facebook. Vous avez consacré beaucoup de temps et d'argent à votre page Facebook et à votre stratégie de contenu. Vous avez créé une énorme audience et vous envisagez maintenant de la monétiser. Vous vous efforcez de promouvoir votre page Facebook et de créer une entreprise autour d'elle.

Mais un jour, vous vous réveillez en apprenant que Facebook vous a viré. Votre page a disparu. Tous vos followers ont disparu. Votre travail a été effacé de la surface de la terre.

Facebook n'est pas un service d'hébergement gratuit. Facebook est propriétaire de votre page et peut vous la retirer quand bon lui semble. Il y a beaucoup d'histoires d'horreur sur le web à propos d'entreprises qui utilisaient leur page de fans à des fins commerciales et tout à coup, Facebook a décidé de fermer la page. Les propriétaires de la page n'ont rien pu faire et le résultat a été un travail acharné perdu.

En conclusion, l'acquisition de votre propre site Web vous donnera un contrôle total sur son apparence et sur les fonctionnalités dont vous avez besoin pour soutenir votre activité. Vous êtes la personne en charge de tout ce qui se trouve sur votre site. Si vous souhaitez apporter des modifications, vous pouvez le faire à tout moment. Votre site web est un excellent moyen de montrer à vos clients qui vous êtes et ce que vous pouvez leur offrir.

5. Pour élaborer une stratégie de marketing.

Disposer d'un site web est un élément nécessaire de la stratégie de marketing pour tous les types d'entreprises, des petites entreprises aux grandes sociétés. Un site web peut être utilisé à des fins diverses, par exemple pour fournir des informations sur un produit ou un service, attirer de nouveaux clients ou augmenter les ventes des clients actuels.

Pour réussir, un site Web doit être attrayant, facile à utiliser et fournir les informations nécessaires d'une manière facile à trouver. Bien que le sujet de la conception de sites Web dépasse le cadre de cet article, il est important qu'une entreprise garde à l'esprit quelques concepts de base lorsqu'elle conçoit son site Web.

6. Pour obtenir plus de prospects et de clients.

Facebook a gagné en popularité au cours des dernières années avec l'augmentation des médias sociaux. Malgré le fait qu'il s'agisse de la plateforme de médias sociaux la plus populaire, certaines personnes ne l'utilisent pas. Si votre site web utilise l'API de Facebook pour publier sur votre page, cela signifie que toute personne qui a aimé votre page recevra vos publications. Si vous avez une entreprise, c'est probablement une bonne chose. Cependant, si vous organisez un concours ou un jeu-concours, il y a de fortes chances que vous passiez à côté de participants et de supporters potentiels, car ils n'utilisent pas Facebook.

Site web ou page Facebook

7. Être libre dans les fonctionnalités.

Votre page Facebook vous permet de publier des liens, des images, des vidéos et bien d'autres choses encore. En revanche, vous pouvez faire plus grâce à votre site web. Comme vous avez le contrôle total de votre site web, vous pouvez par exemple le concevoir de manière plus personnalisée. Votre site web peut être plus qu'une simple plateforme pour répertorier les informations et les produits de votre entreprise. Vous pouvez l'utiliser pour engager le dialogue avec vos clients, les conduire vers vos pages de médias sociaux et les convertir en clients payants.

8. Pour se démarquer des concurrents.

En tant qu'entrepreneurs, nous avons tendance à nous concentrer sur une nouvelle tendance et à oublier les anciennes. Aujourd'hui, de nombreux entrepreneurs ne comprennent pas l'importance d'avoir à la fois un site web et une page Facebook lorsqu'il s'agit d'instaurer la confiance aux yeux de leurs clients.

Facebook est le plus grand réseau social du monde, mais c'est aussi le plus concurrentiel. Des millions d'entreprises et de particuliers tentent d'attirer votre attention sur Facebook, et seule une poignée d'entre eux y parviendront. Si vous n'avez pas de page Facebook attrayante, vos chances de succès seront beaucoup plus faibles que si vous avez une présence dynamique. Il est temps de commencer à penser à avoir un site web pour vous démarquer de vos concurrents.

Si votre client potentiel ne voit pas de différence avec votre concurrent, il risque de choisir celui qui a à la fois une page Facebook et un site web. Vous pouvez perdre votre client en n'ayant pas de site web. 

La page Facebook sert davantage à soutenir votre site web.

Il existe un moyen simple de donner plus de visibilité à votre site web et de le rendre plus efficace grâce à votre page Facebook. Invitez vos followers (vos clients potentiels) à voir votre site et peut-être même à vous appeler ou à vous envoyer un e-mail. Facebook est un excellent moyen de promouvoir votre site Web et d'obtenir de nouveaux clients, mais ce n'est pas toujours la chose la plus facile à faire. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte. Vous devez examiner la manière dont vous faites la promotion de votre site web et vous devez transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes.

De plus, Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus populaire. Les pages Facebook pour entreprises sont un excellent moyen de rester en contact avec vos clients, de leur offrir quelque chose de plus et de renforcer votre marque. Une page est comme un compte Facebook ; c'est l'endroit où vous pouvez partager des photos, des vidéos et des mises à jour avec vos clients et vous connecter avec d'autres personnes qui sont également intéressées par le contenu de votre marque.

Pour conclure, votre page Facebook doit être une extension de votre site web. Votre page Facebook doit contenir toutes les informations que contient votre site web, comme vos heures d'ouverture, votre adresse et votre numéro de téléphone. Facebook peut être une excellente occasion d'offrir aux clients une expérience plus interactive.

Disposer d'un site web pour votre entreprise est un élément extrêmement important de votre stratégie de marketing. Et maintenant que les gens se fient de plus en plus à l'internet pour obtenir leurs informations, votre site web est plus important que jamais. Mais ne pas avoir de site web n'est plus une option, si vous voulez rester compétitif dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, apprenez à créer votre propre site web. C'est facile et gratuit !

Why do I need a website if I have a Facebook page?

Website vs Facebook page? Do you wonder if you need a website if you already have a Facebook page? In the same time, you may be saying: “I don’t want people to find my business online.” Well, if you plan to stay small and local then maybe that’s a good plan, but if you want to grow, you’ll want to be online. 

1. To prove your professionalism.

A Facebook page is still viewed as a social media site, not as a business site. People are not expecting professionalism on Facebook, but they are on your website. Most people already have their business on Facebook, but they still need to see your business on your website.

You’ve probably noticed that a lot of companies are using their website to showcase their brand in a professional way. But exactly why is this a good idea? There are several reasons why a lot of companies like to use their website to give people an idea of who they are and what they do. 

So having a website is necessary for branding and professionalism. The web is a competitive field, and it’s not just about the products you’re offering. You need to stand out if you want to succeed. One way to do this is to have a professional website. In Kleap for example, you’ll have plenty of free templates, so you don’t have to worry about breaking the bank.

gain credibility thanks to website

2. To build credibility.

Having a website for your business is crucial to building credibility. In this day and age, it’s not enough to just have some business cards with your name on them. It’s not enough to have a Facebook page.

People are looking for reviews, products, and information about your business online. Not having a website for your business can show customers that you don’t care or that you’re not credible enough to put the work into your business.

3. To be visible worldwide.

If people want to look for a business in their locality, they’ll not find your business on Facebook (unless they know exactly the name of your business). The users are not going to go to a search page and type your business name. They’ll not find your business in a Facebook search unless they are already on Facebook.

SEO is the most important part of your marketing channel. Search engine optimization (SEO) is the practice of optimizing your website for search engines. Although this sounds like a very technical process, it really isn’t. You can do simple things like adding keywords to your page’s title and meta tags, to more complicated techniques such as adding inbound links to your site from other websites.

With your Facebook page, you can’t really treat the SEO. So your page will not necessarily be visible when people try to find you out of Facebook. The problem is that Facebook doesn’t use your business name or your address to show up in the search of people. Facebook uses your other information like your phone number.

We will soon give you some SEO techniques that help you to improve your website.

have your own platform with website

4. To have your own business platform.

You might have built a huge following on Facebook, but it doesn’t belong to you. A social media platforms like Facebook can kick you off any time they want. The worst part is, you will have no say in the matter.

Imagine you are working hard building an audience on Facebook. You’ve spent a lot of time and money on your Facebook page and your content strategy. You’ve built a huge following and are now planning on monetizing it. You’re working hard to promote your Facebook page and build a business around it.

But one day, you wake up to the news that Facebook has kicked you off. Your page is gone. All your followers are gone. Your work has been wiped off the face of the earth.

Facebook is not a free hosting service. Facebook owns the page you have and they can take it away from you any time they like. There are a lot of horror stories on the web about businesses that were using their fan page for business purposes and all of a sudden Facebook decided to shut down the page. The owners of the fan page couldn’t do anything about it and the result was a lot of hard work gone to waste.

To conclude, getting your own website will give you complete control over how it looks and what features you need that can support your business. You are the person in charge of everything that goes on your website. If you want to make changes, you can do it at any time. Your website is an excellent way to show your customers who you are and what you can offer to them.

5. To build a marketing strategy.

Having a website is a necessary part of marketing strategy for all types of businesses, from small businesses to large firms. A website can be used for a variety of purposes, such as providing information about a product or service, bringing in new customers, or increasing the sales of current customers.

In order to be successful, a website needs to be attractive, easy to use, and provide the necessary information in an easy-to-find manner. While the subject of website design is beyond the scope of this article, it’s important that a business keep a few basic concepts in mind when it comes to designing their website.

6. To gain more leads and clients.

Facebook has been growing in popularity over the past few years with the increase in social media. Despite the fact that it is the most popular social media platform, there are people who don’t use it. If your website is using the Facebook API to post on your page, that means that anyone who has liked your page will get your posts. If you have a business, this is probably a good thing. However, if you’re running a competition or giveaway, there’s a high chance that you’re missing out on potential entrants and supporters as they don’t use Facebook.

website vs facebook page

7. To be free in the functionalities.

Your Facebook page allows you to post links, images, videos and so much more. On the other hand, you can do more thanks to your website. Because you have full control over your website, you can for example design it in a more personalized way. Your website can be more than just a platform to list your business information and products. You can use it to engage with your customers, drive them to your social media pages and convert them into paying customers.

8. To stand out from the competitors.

As entrepreneurs, we have a tendency to focus on a new trend and forget about the old ones. Nowadays, many entrepreneurs fail to understand the importance of having both a website and a Facebook page when it comes to building trust in the eyes of their customers.

Facebook is the largest social network in the world, but it’s also the most competitive. There are millions of businesses and individuals trying to get your attention on Facebook, and only a handful of them will be successful. If you don’t have an engaging Facebook page, your chances of success are going to be much lower than if you have a dynamic presence. It’s time to start thinking about having a website to stand out from competitors.

If your potential customer does not see any difference in your competitor, he/she may go for the one who has both a Facebook page and a website. You can lose your customer by not having a website. 

Facebook page is more to support your website.

There is an easy way to give your website more exposure and make it more effective thanks to your Facebook page. Invite your followers (your potential clients) to see your site and maybe even give you a call or an email. Facebook is a great way to promote your website and get new clients but it’s not always the easiest thing to do. There are a lot of things you have to look at. You have to look at the way you promote your website, and you have to get the right information out to the right people.

Also, Facebook is the most popular social media platform. Facebook pages for business are an excellent way to keep up with your customers, to offer them something extra, and make your brand stronger. A page is like a Facebook account; it’s where you can share photos, videos, and updates with your customers and connect with others who are also interested in your brand’s content.

To conclude, your Facebook page should be an extension of your website. Your Facebook page should have all the information that your website includes, like your business hours, address, and phone number. Facebook can be a great opportunity to provide customers with a more interactive experience.

Having a website for your company is an extremely important part of your marketing strategy. And now that people are relying more on the internet to get their information, your website is more important than ever. But not having a website is no longer an option, if you want to stay competitive in today’s business world. Till now, learn to create your own website. It’s easy and free!